Lentille sclérale Maxilens OneFit Il y a 24 produits.

UN DESIGN COMPLEXE ET SOPHISTIQUÉ logo OneFit

Onefit, la nouvelle technologie en lentilles de contact sclérale.

Incroyable, la qualité optique d'une lentille rigide avec le confort d'une lentille souple.




lentilles de contact Onefit


DES LENTILLES FABRIQUÉES À VOTRE MESURE



Lentille sclérale de nouvelle génération OneFit fabriquées à votre mesure, avec une qualité optique et la tolérance physiologique d'une lentille rigide au confort et la stabilité d'une lentille souple, ultra confortable avec des résultats de correction de vision optimum, la nouvelle technologie en lentilles de contact sclérale, puisque chaque oeil est unique.

Critères : Kératocône, Greffe de cornée, Syndromes oeil sec, Dystrophies cornéennes.

Les courbures sophistiquées du design créent une couche de larmes protectrice entre votre oeil et la lentille. Cette couche de larmes multifonctionnelle :

  • Hydrate continuellement votre oeil pendant le port,
  • Prévient tout contact entre votre oeil et la lentille, et protège des conditions de l'environnement actif, tel que le vent, la poussière et les allergènes

ARBRE DÉCISIONNEL D'ADAPTATION D'UNE LENTILLE SCLERALE


Le processus d’adaptation des lentilles de contact implique un certain degré de prises de décision et d’intuition. La feuille de route ci-dessous fournit une vue d’ensemble des différentes étapes d'adaptation. Ce processus démarre par le choix de la lentille d’essai ou encore appelée lentille de boîte d’essai (cette lentille est spécifiquement commandée auprès de notre laboratoire) et utilisée pour déterminer ou confirmer l’adaptation et les performances de la lentille. Pour finalement aboutir sur la commande de la lentille définitive.

arbre de decision lentilles sur mesure



LA PRÉCISION VISUELLE D’UNE PAG ALLIÉE AU CONFORT INÉGALÉ D’UNE LENTILLE SOUPLE

lentilles souples



Comment la lentille sclérale Onefit peut être aussi confortable qu’une lentille souple ?

La OneFit voûte la cornée et le limbe pour s’appuyer sur la conjontive. Comme une lentille souple, les bords de la lentille OneFit se trouvent sous les paupières supérieures et inférieures. Lors du clignement, ces dernières ne font que glisser sur la surface de la lentille sans heurter les bords.

Quels sont les avantages des lentilles sclérales OneFit ?

Le confort d’une lentille souple; la clarté visuelle et la stabilité d’une PAG; garde la cornée bien hydratée durant le port; un DK optimal pour une santé oculaire optimale; une approche d’ajustement simple et cohérente.


Qui est un bon candidat pour la OneFit ?

Les patients avec une cornée normale prolate ou ectasique. Disponible en version sphérique, multifocale et torique, cette lentille s’adresse aux athlètes, aux gens actifs de tous âges, aux patients intolérants aux PAG et insastifaits de la vision que leur procurent les lentilles souples ainsi que les porteurs de lentilles souples qui éprouvent de la sécheresse oculaire ou une diminution de la performance visuelle en fin de journée.


Est-il possible d’ajuster mes patients presbytes avec la OneFit ?

Certainement puisque la OneFit est aussi disponible en Multifocale.



Témoignages :

« La Onefit est maintenant ma lentille de choix pour tous les ajustements de kératocône et de cornée irrégulière. La Onefit est facile à ajuster et procure à mes patients tous les bénéfices d’une PAG avec le confort d’une souple. C’est une situation gagnante autant pour moi que mes patients. »

Daniel Brazeau, O.D.
Montréal, Canada

« Mes patients adorent la lentille sclérale Onefit. C’est ma lentille de prédilection pour les patients dont l’adaptation avec des lentilles cornéennes souples ou PAG est infructueuse. Mes patients sont impressionnés du confort et de la vision remarquable. »

Dr. Stephanie Woo, O.D.
Lake Havasau, AZ

« J’aime utiliser la lentille sclérale Onefit pour mes patients ayant des kératocônes ou une cornée irrégulière puisque qu’elle est parfaite autant pour mes patients que pour ma pratique. Mes patients ont une meilleure vision ainsi qu’un confort accru comparativement aux PAG conventionnelles, souples sur mesure ou encore les hybrides. De plus, je passe beaucoup moins de temps d'adaptation à faire de la résolution de problème et à recommander des lentilles. »

Justine Siergey, O.D.
Orlando, FL

« La transition s’est fait en douceur lorsque j’ai introduit les Onefit dans ma pratique. Puisque le processus d’ajustement est très intuitif, l’apprentissage est rapide. Si jamais vous avez dit à un de vos patients qu’il ne peut pas porter de lentilles cornéennes, pensez à la Onefit. C’est un processus simple qui résout des problèmes complexes et les patients en sont reconnaissants. »

Dr. Brad Altman, O.D.
Mt. Juliet, TN

POURQUOI LES LENTILLES SCLERALES OneFit ?


Voûter la surface entière de la cornée simplifie le processus d’ajustement.

  • Approche d’ajustement facile et intuitive en 6 étapes.
  • Confort initial et à long terme
  • La précision visuelle d’une lentille PAG
  • Moins de débris lacrymaux pris sous la lentille = réduction de la sensation de corps étranger
  • Peu importe l’activité, la Onefit reste en place sur l’oeil

parametres des lentilles onefit


Le design de la lentille OnefitTM, la caisse d’ajustement, l’expertise et le support technique des consultants de Blanchard vous offrent

l’opportunité de participer au succès du segment de l’industrie de la lentille coornéenne connaissant la plus forte croissance.

LES ETAPES D’AJUSTEMENT DES LENTILLES SCLERALES ONEFIT

1 - SÉLECTION DE L COURBE DE BASE ET DU DIAMÈTRE INITIAL

selection diametre lentilles

•• Il faut toujours remplir la lentille avec de la solution saline sans agent de conservation avant l’insertion. Si une bulle est présente sous la lentille, il faut enlever cette dernière, la remplir à nouveau et la réinsérer avant de continuer votre évaluation (Vous pouvez ajouter de la fluorescéine à la solution saline sans agent de conservation lors de l’insertion)

2 - ÉVALUER LE DÉGAGEMENT APICAL AU POINT LE PLUS ÉLEVÉ DE LA CORNÉE


VÉRIFIER À L’AIDE D’UNE COUPE CORNÉENNE EN LUMIÈRE BLANCHE À UN ANGLE DE 30° À 40° AVEC VOTRE BIOMICROSCOPE.

La lentille va s’ancrer et cela fera varier le dégagement (voir ajustement idéal plus haut). Pour une lentille présentant un dégagement insuffisant, réessayer une lentille plus cambrée. Pour une lentille présenatant un dégagement excessif, réessayer une lentille plus plate. Un changement de 0.10mm à la courbure de base modifiera d’environ 50 μm le dégagement central.

3 - ÉVALUER LE DÉGAGEMENT LIMBAL


Évaluer la flurescéine au niveau limbal et ne permettre aucun toucher au limbe, comme sur la cornée. Si le dégagement au limbe est inférieur à 25 μm, la fluorescéine peut ne pas être visible. Si le dégagement central est adéquat (voir ajustement idéal plus haut) mais qu’il y a un toucher au limbe, qui se manifeste par une prise de fluorescéine au suivi, augmenter le dégagement limbal en commandant une lentille de plus grand diamètre.

4 - ÉVALUER L’ALIGNEMENT CONJONCTIVAL

edge profile onefit


On recherche un alignement conjonctival, où les bords ne se soulèvent pas et où il
n’y a pas d’étranglement périphérique.
BORDS SE SOULÈVENT, mouvement excessif ou sensation marquée de la lentille.
Spécifiez un bord cambré #1 ou #2 selon la sévérité du soulèvement au bord.
ÉTRANGLEMENT PÉRIPHÉRIQUE - Spécifiez un bord plat #1 lors de la commande.

5 - TEST DE RÉSISTANCE (PUSH IN TEST)


La lentille OneFit devrait offrir peu ou pas de résistance et devrait présenter un mouvement de 0,5 mm à 1,0 mm lors du Push In Test.

6 - LA SUR-RÉFRACTION


Un cylindre résiduel dépassant 0,75D qui ne peut pas être corrigé avec une augmentation du dégagement central devrait être incorporé dans un design torique antérieur. Simplement fournir votre sur-réfraction lors de votre commande.

Résultats 1 - 12 sur 24.
  • Lentille Progressive Astigmate Lentille sclérale de nouvelle génération Multi courbe Progressive Astigmate Onefit sphérique pour équiper les forts astigmates cylindre 3 dioptries de plan à -25 dioptries et/ou centré permettant un gain d'acuité visuelle à tous les stades. Pour corriger avec efficacité l'astigmatisme. Confort exceptionnel toute la journée...

  • Lentille kératocône Torique diamètre 14,60 mm petit Lentille sclérale de dernière génération Multi courbe Torique diamètre 14,60 mm Onefit Kératocône astigmatisme cornéen supérieur à 3 dioptries pour équiper les kératocônes de stade 1 à 4 et/ou centré permettant un gain d'acuité visuelle à tous les stades. Confort exceptionnel toute la journée avec une...

  • Lentille kératocône Diamètre Hors Norme 14,90 mm standard Lentille sclérale de dernière génération Multi courbe Diamètre Hors Norme, diamètre 14,90 mm standard Onefit pour équiper les kératocônes de stade 1 à 4 et/ou centré permettant un gain d'acuité visuelle à tous les stades.Confort exceptionnel toute la journée avec une diminution des aberrations. 

  • Lentille Post Greffe kératocône K 14,90 mm standard Lentille sclérale de dernière génération Multi courbe Post Greffe K  14,90 mm standard Onefit pour équiper les kératocônes de stade 1 à 4 et/ou centré permettant un gain d'acuité visuelle à tous les stades. Confort exceptionnel toute la journée avec une diminution des aberrations. 

  • Lentille Torique T Standard 14,90 mm Lentille sclérale de dernière génération Multi courbe Torique Onefit T Standard diamètre 14,90 mm Kératocône pour équiper les kératocônes de stade 1 à 4 et/ou centré. Confort exceptionnel toute la journée avec une diminution des aberrations. 

  • Lentille kératocône Sphérique 14,90 mm diamètre standard Lentille sclérale de dernière génération Multi courbe Sphérique Onefit Kératocône diamètre standard de 14,90 mm pour équiper les kératocônes de stade 1 à 4 et/ou centré. Confort exceptionnel toute la journée avec une diminution des aberrations. 

  • Lentille kératocône Sphérique 14,60 mm petit diamétre Lentille sclérale de dernière génération Multi courbe Sphérique Onefit Kératocône de petit diamètre de 14,60 mm pour équiper les kératocônes de stade 1 à 4 et/ou centré. Confort exceptionnel toute la journée avec une diminution des aberrations. 

  • Lentille kératocône Sphérique 15,20 mm Lentille sclérale de dernière génération Multi courbe Sphérique Onefit Kératocône de diamètre grand de 15,20 mm pour équiper les kératocônes de stade 1 à 4 et/ou centré. Confort exceptionnel toute la journée avec une diminution des aberrations. 

  • Lentille kératocône Torique  diamètre 14,90 mm standard Lentille sclérale de dernière génération Multi courbe Torique Onefit Kératocône de diamètre standard de 14,90 mm pour astigmatisme cornéen supérieur à 3 dioptries pour équiper les kératocônes de stade 1 à 4 et/ou centré. Confort exceptionnel toute la journée avec une diminution des aberrations. 

  • Lentille kératocône Torique  diamètre 15,20 mm grand Lentille sclérale de dernière génération Multi courbe Torique Onefit Kératocône astigmatisme cornéen de diamètre grand de 15,20 mm, supérieur à 3 dioptries pour équiper les kératocônes de stade 1 à 4 et/ou centré. 

  • Lentille kératocône Diamètre Hors Norme 14,60 mm petit Lentille sclérale de dernière génération Multi courbe Onefit Diamètre Hors Norme petit de 14,60 mm pour équiper les kératocônes de stade 1 à 4 et/ou centré.Confort exceptionnel toute la journée avec une diminution des aberrations. 

  • Lentille kératocône Diamètre Hors Norme 15,20 mm grand Lentille sclérale de dernière génération Multi courbe Onefit Diamètre Hors Norme grand de 15,20 mm pour équiper les kératocônes de stade 1 à 4 et/ou centré. Confort exceptionnel toute la journée avec une diminution des aberrations. 

Résultats 1 - 12 sur 24.